Nous cherchions une maison de ville dans le centre ville de Mâcon, avec garage ou parking privé, 2 chambres minimum et une surface d'au moins 70m2.
Ayant un enfant en bas-âge, nous ne voulions pas de maison nécessitant beaucoup de travaux, mais plutôt un endroit habitable tout de suite avec à la rigueur un peu de rafraichissement de peinture.

Après quelques mois de recherche, nous avons trouvé une maison sur 4 niveaux avec garage, de 100m2 environ, en plein coeur de la ville, dans une petite rue : au 6 rue Jean-Baptiste Ferret.
Les clefs nous ont été remises le 13 Novembre 2006.

Vu les prix du marché, nous avons du revoir nos prétentions à la baisse, et au final la maison choisie a besoin de plus qu'un simple rafraichissement.

J'ai commencé ce blog le 28 Août 2008, soit deux ans après le début des événements : j'ai volontairement anti-daté tous les billets et je les ai écrit en essayant de me remettre dans le contexte de l'époque.

Par défaut, l'ordre des articles est chronologique, afin de bien se rendre compte des évolutions depuis l'achat à aujourd'hui, mais vous pouvez à tout moment passer en mode blog (anti-chronologique) en choisissant le thème 6JBFerret Blog.

Voici donc l'histoire résumée des différentes opérations réalisées sur ce projet immobilier.