Au 6 rue Jean-Baptiste Ferret

Suivi des travaux de rénovation d'une maison de ville, en plein coeur de Mâcon.

Mot-clé - hall

Fil des billets

samedi 5 août 2006

Visite avant achat ?

Nous avons déjà visité une ou deux fois la maison de ville rue Ferret, mais le problème est que celle-ci était très encombrée par les jouets, les vétements et autres cartons, donc à chaque fois il a été difficile de se rendre compte des dimensions ou même de prendre des photos.

C'est assez génant, car on a l'impression de s'immiser dans leur vie même si en tant que potentiels acheteurs il est quand même normal que l'on puisse regarder les détails.

Bien décidés à faire quelques photos nous sommes retournés visiter : la jeune fille de l'agence immobilière avait du leur toucher mot sur le désordre, car nous avons pu nous déplacer sans trop avoir à enjamber leur bordel.

1P8050261.JPG    

Lire la suite...

lundi 4 décembre 2006

Fin du décloisonnage et suppression de l'évacuation

On veut convertir l'ancienne entrée du cagibi (celle en face de l'escalier) en penderie. Pour cela, il faut réduire un peu la cloison afin d'avoir plus que 70cm de profondeur : cela fera une entrée sur la pièce vivre encore plus large.

    

Ensuite, il ne restera plus qu'à creuser une porte dans la cloison, côté salon, pour accèder au futur cellier et aux toilettes.

Lire la suite...

mercredi 20 décembre 2006

Maison en démolition, partie 2

mercredi 17 janvier 2007

Coulage de la chape

Ce matin l'entreprise est venue afin de préparer le coulage de la chape : ils y ont passé la matinée à trois.

Tout abord, ils ont repéré le niveau final au lazer, puis posé des plaques de polystyrène d'1cm d'épaisseur afin de combler les plus grosses différences : par endroit il y avait jusqu'à 6 plaques et ailleurs une seule.

Ensuite, ils ont posés par dessus l'isolation composée de plaques de laine de roche de 4cm d'épaisseur.

Lire la suite...

samedi 2 juin 2007

Palier - Chevrons et isolation

Lorsque nous avions fait coulé la chape, il restait 2m² environ à l'arrivée du premier étage, juste devant l'escalier.

Après m'être cassé la tête pendant des semaines pour essayer de trouver LA solution, j'ai opté pour la plus difficile sans doute, mais celle où j'aurai le meilleur résultat, en théorie.

    

Afin de ne pas être trop haut et rattraper un peu le niveau, j'ai donc découpé l'ancien plancher et ainsi gagné 2 à 3cm.

Lire la suite...

page 1 de 2 -